Développement Numérique » E-commerce » Voici ce que vous devriez savoir avant de choisir votre partenaire Prestashop

Voici ce que vous devriez savoir avant de choisir votre partenaire Prestashop

agence partenaire prestashop

Pour bien réussir son site internet, les compétences d’une bonne agence Prestashop pourrait s’avérer être très utile. Vu qu’il en existe plusieurs, vous avez du mal à savoir quelle agence choisir. Cet article a donc été réalisé pour vous détailler les différentes étapes à suivre pour bien choisir votre agence Prestashop.

Pour commencer, faites le point des besoins de votre entreprise

L’ensemble de vos attentes et besoins constitue ce qu’on appelle « le cahier de charge ». Le cahier de charge est ainsi réalisé et remit à votre partenaire Prestashop que vous devez choisir en fonction de vos attentes. Si ce que vous voulez c’est la création d’un nouveau site web, alors il vous faudra trouver un expert Prestashop spécialisé dans la création de site internet. Cependant, si vous voulez plutôt qu’il y est plus de trafic sur votre site internet ; vous devez alors faire appel à un expert Prestashop ayant des compétences en marketing digital. Mais une chose importante que vous devez faire, c’est de rendre votre cahier de charge le plus clair que possible, car c’est grâce à ça que votre partenaire Prestashop pourra vous proposer les meilleurs services. Alors, pour le choix de votre agence Prestashop, le meilleur sur le marché français que nous pouvons vous recommander est SixtroneEn effet, bien plus qu’une agence web traditionnelle, Sixtrone se distingue par sa forte spécialisation en développement Web.

Quel choix effectuer entre une agence Prestashop généraliste et une agence spécialisée ?

En fait, il existe deux types d’agence web : les agences généralistes et les agences spécialisées.

  • Les agences Prestashop généralistes

Ce sont des agences qui s’occupent de tout ce qui concerne la création et la promotion de site web du début jusqu’à la fin. Si vous vous lancez nouvellement dans un projet, l’agence web généraliste vous est conseillée. Votre travail sera donc fait avec plus de finesse.

  • Les agences  Prestashop spécialisées

Ces agences Prestashops se spécialisent dans un ou plusieurs domaines fixe du digitale. Il peut s’agit de spécialisation en stratégie digitale, web marketing ou tout autre.

Les différents conseils pour le choix de votre agence

1. Sélectionnez au moins quatre agences

Tout en gardant un œil sur vos  attentes, faite une sélection de 3 à 5 agences répondant à vos critères. Ce sera alors un premier tri pour vous. Si la structure est sérieuse, elle vous demandera sûrement un entretien. Ainsi, toujours dans l’optique de trouver un expert Prestashop, posez les bonnes questions qui vous tiennent à cœur. Cela vous permettra de juger de la bonne expertise de la structure en question. Après avoir fait cela avec plusieurs structures vous procéderai à un second tri en fonction des structures qui répondent encore plus à vos attentes.

2. Faite une analyse du site internet de l’agence

Un partenaire Prestashop ne peut pas vous proposer de bons services s’il n’est pas capable d’assurer cela pour lui-même. Prenez soin d’analyser le design du site de l’agence, la fluidité de la navigation, sa performance, la qualité du référencement, la fonctionnalité Smartphone ou tablette. Ces critères témoignent de la qualité du travail qui a été fait.

3. Appréciez la disponibilité de la structure et le prix des services

Avant de faire appel à un expert Prestashop, vous devez regarder à quel point il est disponible car vous aurai surement besoin de la contacter souvent. Attention également aux services trop coûteux.

En bref faire appel à un expert Prestashop doit relever d’une analyse minutieuse. Le fait de prendre le temps pour bien choisir votre partenaire Prestashop est la garantie de la réussite de votre site web.