Vous en avez marre de vos placards qui sont remplis de vêtements ? Encore plus des vêtements que vous ne pourrez même plus porter. Alors, vous avez la possibilité de les revendre en ligne à travers de nombreuses applications. Vous ferez ainsi de la place de vos placards et par la même occasion gagner de l’argent. Voici sept applications à travers lesquelles vous pourrez vendre des vêtements en ligne.
Vinted : la moins coûteuse
Le principe de Vinted est simple. Il s’agit d’une plateforme de vente et d’achat de vêtements et d’objets de seconde main. Accessible sur ordinateur ou disponible en format application, Vinted demande à chaque membre de se créer un compte. C’est grâce à celui-ci qu’il est ensuite possible de poster des annonces pour se séparer des articles de son choix ou acquérir celles qui nous font envie.
Les utilisateurs et utilisatrices peuvent négocier les prix des objets ou habits qu’ils souhaitent acheter, créer des lots, poser des questions aux vendeurs et vendeuses. Par défaut, il faut engager de véritables discussions sur le site pour être certains et certaines de s’offrir le produit dont ils ou elles ont besoin. Si vous voulez savoir comment bien vendre sur vinted, il y a des astuces vinted que vous devez connaître. Vous pouvez cliquer sur plus de ventes sur vinted pour les découvrir.
Le videdressing : la plus tendance
Lorsque vous soumettez un article à la vente, une équipe d’experts se charge de vérifier l’authenticité du produit avant sa mise en ligne. Vous disposez de 72 h pour confirmer la disponibilité de l’article commandé par l’acheteuse. Veillez à activer vos notifications, car au-delà de ce délai, la commande est automatiquement annulée. Si vous confirmez la disponibilité de votre article, l’acheteuse est débitée du montant de la commande et des frais de port. Vous disposez alors à nouveau d’un délai de 72 h pour envoyer votre colis. Une fois que l’acheteuse a confirmé la réception de l’article, vous recevez votre argent.
Vestiaire Collective : la plus luxueuse
L’objectif de Vestiaire Collective est simple : vous permettre de trouver une solution aux dressings qui débordent tout en gagnant un peu d’argent de poche. Contrairement à d’autres sites ou applications, Vestiaire Collective est avant tout, dédié à vente et revente de pièces de luxe ou de vêtements de marque, que vous pourrez vendre à des prix bien plus justes et intéressants. Cette plateforme communautaire est idéale si vous souhaitez vendre (ou acheter) des pièces peu portées ou des cadeaux qui ne seraient pas forcément à votre goût.
Le boncoin : la référence
Le bon Coin est une plateforme classique qui vous offre la possibilité de vendre un peu de tout à des prix très intéressants. Des meubles, des articles de décoration, des linges de maison, etc., mais aussi des vêtements. Vous pouvez donc proposer la vente de vos vêtements qui ne vous servent plus. Des acheteurs se proposeront très certainement, car ce site dispose d’une base d’utilisateurs très importante. Le grand avantage est que vous postez une annonce gratuitement.
Once Again : la friperie en ligne tendance
Once Again est une plateforme de vente de vêtement en ligne. Elle propose à la vente un choix varié de vêtements hommes et femmes. Once Again privilégie la qualité et l’authenticité. Vous devez donc y veiller si vous voulez revendre vos vêtements sur la plateforme.
En plus, toutes les marques célèbres et connues sont acceptées dans les rayons de vêtements de Once Again. Le site vous propose l’option de dépôt-vente en ligne de vos vêtements. Nulle raison alors que vos vêtements croupissent dans les rayons de la plateforme. Une fois que vos vêtements sont contrôlés et validés par l’équipe d’experts, vous recevez votre argent sans plus tarder.
eBay : le site de petites annonces le plus ancien
Malgré son image un peu plus « old school », eBay n’a pas perdu sa notoriété. De milliers d’articles s’y vendent chaque jour. C’est également la porte ouverte aux opportunités si vous cherchez à revendre vos vêtements. Toutefois, il faudrait vous préparer à payer une légère commission. Celle-ci correspondant à 1 % du montant de la vente. Par ailleurs, il n’y a pas que des produits d’occasion sur eBay et il est parfois difficile de s’y retrouver entre les offres de professionnels (dont de nombreux vendeurs chinois) et les particuliers. Il est donc important de prendre le temps de lire et parcourir les offres disponibles afin de faire un choix judicieux.
Depop : la plus hype
Avec son fil d’actualité fortement inspiré d’Instagram, Depop est une mine d’or de pièces vintage que l’on ne trouve nulle part ailleurs ! En quelques instants, vous publiez vos articles à vendre en tagguant les marques sur vos photos et en ajoutant un prix. Les utilisateurs likent et commentent votre post s’ils sont intéressés par vos fringues. Depop s’occupe ensuite de la transaction bancaire entre vous et l’acheteuse. L’énorme communauté d’utilisateurs est ultra cool et l’interface ne dépayse pas les accros d’Instagram. Elle offre multiplicité de sneakers d’origine et de qualité à travers une interface très facile à comprendre et aisément utilisable.