Avec le besoin grandissant de gadgets et d’objets 3D, les imprimantes 3D ont commencé à dominer le marché de la technologie. On les utilise pour créer des objets réels par superposition de plusieurs couches. Plusieurs marques et modèles de ces imprimantes sont proposés sur le marché, quelles sont les meilleures ?
Crealty CR-10 Max
Dans le monde industriel d’aujourd’hui, l’impression 3D prend toute la place. L’imprimante 3D reste donc un élément important de la quatrième révolution industrielle. Plusieurs marques comme epson xp 245, canon mg3650s, epson xp 2100, xp 2100 et autres, envahissent le marché. Parmi celles-ci, certaines comme l’imprimante Crealty CR-10 Max sortent du lot.
C’est une imprimante facile à monter qui utilise la technologie de modélisation par dépôt fondu (FDM en anglais). Contrairement aux imprimantes 2D comme l’imprimante canon ou le brother mfc j5730dw, elle n’utilise pas de jet d’encre. Elle permet d’imprimer des objets de grande taille, utilise plusieurs matériaux d’impression et est compatible avec différents systèmes d’exploitation.
Toutefois, son problème récurrent de ventilateur réduit sa qualité d’impression. Vous verrez à travers ce comparatif d’imprimantes 3D, si tout ceci permet de faire d’elle la meilleure du top 3 des meilleures imprimantes 3D.
Dremel 3D45
Si vous vous demandez quelle imprimante choisir, un modèle d’imprimante manipulable à distance serait idéal. Un exemple est l’imprimante 3D dite Dremel 3D45. C’est une imprimante qui utilise la même technologie que la précédente, avec un module Wi-Fi intégré et un écran tactile qui rend son utilisation facile.
La Dremel 3D45 est une imprimante robuste, qui peut s’utiliser avec les logiciels récents. Par contre, elle a un temps d’impression trop long et est limitée au niveau des matériels utilisables pour l’impression des objets. Ce long temps d’impression que prend cette imprimante sans cartouche est un inconvénient majeur en impression 3D.
Le fait que la Dremel 3D45 soit limitée dans les matériels d’impression ne permet pas son utilisation pour la réalisation de certains objets. Cela ne l’empêche pourtant pas de faire partie du top 3 par sa capacité à se connecter et à être reconnue en ligne par son adresse ip imprimante.
FlashForge 1169 Finder
C’est le modèle le moins cher du top 3 des meilleures imprimantes 3D. L’imprimante FlashForge 1169 Finder se caractérise par sa robustesse, sa qualité d’impression et la diversité de modules de connexion réseau qu’elle offre. C’est une imprimante économique utilisable à domicile avec une bonne fiabilité. Elle propose une épaisseur de couche d’impression qui peut atteindre les 0.5 mm.
En plus d’être facile à assembler, la FlashForge 1169 Finder a un fonctionnement silencieux par rapport à d’autres imprimantes. Son inconvénient majeur est qu’elle n’utilise que l’acide polylactique (PLA en anglais) comme matériel d’impression. Ce qui la limite dans la réalisation de certains objets qui nécessitent d’autres matériels d’impression.
Ce modèle est aussi compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. C’est une imprimante facile à prendre en main. Sa sécurité augmente avec les plus petites tailles. Pour les bricoleurs, c’est la parfaite imprimante 3D domestique.
En définifif, les trois meilleures imprimantes 3D sur le marché sont, la Crealty CR-10 Max, la Dremel 3D45 et la FlashForge 1169 Finder.